top of page

Graphothérapie

La graphothérapie permet la rééducation de l’écriture en améliorant :

posture, motricité fine, tenue de crayon, graphie, fluidité, vitesse…

Le but est d'obtenir une écriture lisible et fluide, sans tensions, fatigue ou douleurs.

Notre approche considère la personne dans sa globalité en liant les sphères corporelles, cognitives et émotionnelles.

 

La graphothérapie, pour qui ?

Réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des réactions involontaires favorisant la survie lors de la petite enfance.

Ces réflexes sont censés s'inhiber avec l'âge. 

S'ils persistent ils occasionnent des troubles moteurs, cognitifs et/ou émotionnels.

 

Par des exercices simples, nous ré-intègrons ces réflexes de manière à rendre au corps :

- ses capacités motrices (posture, mouvements, détente),

- cognitives (attention, concentration, mémoire, apprentissage),

- émotionnelles (sérénité, confiance, joie de vivre). 

 

Les réflexes archaïques, pour qui ?

Pour tous.

Un double regard

Les consultations sont effectuées en complémentarité, grâce à notre regard croisé.

Cette pratique favorise une rééducation et un suivi de qualité.

Isabelle Perreau

Stéphane Archevêque

Thérapeutes (Dijon)

© 2026 Tous droits réservés

bottom of page