
Stéphane Archevêque
Graphothérapie
Réflexes archaïques
Graphothérapie
La graphothérapie permet la rééducation de l’écriture en améliorant :
posture, motricité fine, tenue de crayon, graphie, fluidité, vitesse…
Le but est d'obtenir une écriture lisible et fluide, sans tensions, fatigue ou douleurs.
Notre approche considère la personne dans sa globalité en liant les sphères corporelles, cognitives et émotionnelles.
La graphothérapie, pour qui ?
Réflexes archaïques
Les réflexes archaïques sont des réactions involontaires favorisant la survie lors de la petite enfance.
Ces réflexes sont censés s'inhiber avec l'âge.
S'ils persistent ils occasionnent des troubles moteurs, cognitifs et/ou émotionnels.
Par des exercices simples, nous ré-intègrons ces réflexes de manière à rendre au corps :
- ses capacités motrices (posture, mouvements, détente),
- cognitives (attention, concentration, mémoire, apprentissage),
- émotionnelles (sérénité, confiance, joie de vivre).
Les réflexes archaïques, pour qui ?
Pour tous.
Un double regard
Les consultations sont effectuées en complémentarité, grâce à notre regard croisé.
Cette pratique favorise une rééducation et un suivi de qualité.